top of page
Search

USA: Plus de 60000 lits additionnels pour detenir Les immigrants illégaux.

  • haitilakoomedia
  • Dec 19, 2024
  • 1 min read

Le protecteur des frontières de la nouvelle administration américaine, Tom Homan, a déclaré, mercredi soir, que des plans étaient en cours pour expulser les immigrants sans papiers à grande échelle et qu'il aurait besoin de financement du Congrès pour le faire.


Haiti Lakoo Media Jeudi 19 December 2024.-


Dans une interview avec Kaitlan Collins de CNN, le mercredi 18 décembre 2024, Tom Homan a déclaré qu'il aurait besoin d'un minimum de 100 000 lits pour détenir les immigrants sans papiers soit plus du double des 40 000 lits de détention actuellement financés par l'ICE et qu'il avait besoin plus de moyens economiques de la part du congrès pour mettre en œuvre les plans d'expulsion massive du président élu.


Homan a déclaré que les plans d'expulsion de Trump incluent l'expulsion des parents sans papiers dont les enfants sont citoyens américains.


M. Homan soutient entre autre que ce qui arrive aux enfants des immigrants illégaux, relève de la décision des parents.


"Leurs enfants peuvent rester vivre avec un membre de la famille, avec l’autre parent ou avec lui. Nous n’expulsons pas les citoyens américains. Mais, ils se sont mis dans cette situation, pas nous. Et, avoir un enfant dans ce pays ne vous met pas à l’abri de nos lois", a déclaré Homan.


Homan a également soutenu que l'administration Trump allait relancer les raids massifs sur les lieux de travail contre les sans papiers."Les contrôles sur les lieux de travail seront repris pour la plus belle", a-t-il déclaré.


A noter que sous le premier mandat de Trump, l'ICE avait mené ces raids qui ont permis d'arrêter des centaines de travailleurs sans papiers.


Haiti Lakoo Media (HKL)

 
 
 

Comments


bottom of page