Au moins 10 morts et 35 blessés à la Nouvelle-Orléans après qu'un conducteur a intentionnellement percuté la foule sur Bourbon Street
- haitilakoomedia
- Jan 1
- 2 min read
CNN Mise à jour à 12h06 HNE, le mercredi 1er janvier 2025
La police de la Nouvelle-Orléans fait le point sur un incident ayant fait de nombreuses victimes
03:28 - Source : CNN
* Au moins 10 personnes ont été tuées et 35 blessées lorsqu'un automobiliste a foncé avec sa camionnette sur la foule lors des célébrations du Nouvel An sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans, tôt mercredi matin. Un responsable des forces de l'ordre a déclaré à CNN que le suspect était mort .
Haiti Lakoo Media (HLM) Mercredi 1er Janvier 2025.-
Les actions du conducteur étaient « très intentionnelles », a déclaré la commissaire de police Anne Kirkpatrick. « Cet homme essayait de renverser autant de personnes que possible. » L'homme a également tiré sur des policiers , en touchant deux, qui sont dans un état stable, a déclaré Kirkpatrick. Le FBI enquête sur cet « acte de terrorisme ».
Les forces de l'ordre fédérales vérifient également la présence d'explosifs artisanaux sur les lieux. Une vidéo de la chaîne affiliée à CNN WDSU montre un robot des forces de l'ordre utilisé pour examiner le dessous du véhicule.
L'attaque dans le quartier français a eu lieu quelques heures avant que la ville n'accueille le Sugar Bowl, un match annuel de football américain universitaire qui attire des fans de tout le pays. L'Université de Géorgie s'apprête à affronter Notre Dame ce soir.
Selon NBC News, Les enquêteurs ont identifié Shamsud Din Jabbar, 42 ans, comme le suspect qui a intentionnellement percuté avec son véhicule des fêtards de la Nouvelle-Orléans tôt le jour du Nouvel An.

Jabbar, un vétéran de l’armée américaine du Texas, est accusé d’avoir lancé une camionnette dans la foule vers 3h15 du matin sur Bourbon Street, tuant au moins 10 personnes et en blessant 35 autres.
Il est mort lors d’une fusillade avec la police, ont déclaré des responsables.
Haiti Lakoo Media ((HLM)



Comments